CONTACTEZ-NOUS :

Tél : 07 51 67 06 87

E-mail: leschiensandalous@gmail.com

29 Grand'Rue 

16 450 Saint-Laurent-De-Céris

CONTACT

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc SoundCloud Icône

© 2018 - Les Chiens Andalous

"Être arbre. Un arbre ailé. Dénuder ses racines
Dans la terre puissante et les livrer au sol
Et quand, autour de nous, tout sera bien plus vaste,
Ouvrir en grand nos ailes et nous mettre à voler."

 

Pablo Neruda

LES CHIENS ANDALOUS

Les Chiens Andalous est une compagnie de théâtre basée en Charente, à Saint-Laurent-de-Cèris dirigée par Marion Conejero.

 

Empruntant aux surréalistes le nom de la compagnie ; comme eux, l’art est pour nous une façon de nous exprimer dans notre monde social et politique. Il est instrument de révolte, de bouleversement, d’ouverture. Il est l'introspection dans l’inconscient, dans le rêve, dans l’imagination. Pour rendre aux mots leurs forces. Avec comme objectif premier transmettre l'émotion. Faire ressentir, vibrer, rire, pleurer. Aimer.  Aller au-delà. Ou en dedans. Mais ne jamais rester en surface.

 

Les Chiens Andalous sont nés en 2015 autours du premier projet de Marion Conejero : une adaptation de "Roméo et Juliette" de William Shakespeare.

 

Création initiatique d’un cycle global :  « PLAYGROUND », une réflexion conduite sur plusieurs créations centrées sur l’enfance et l'adolescence. Ce projet global se concrétise avec "L’Eveil du Printemps" d’après Frank Wedekind crée durant le Festival au Village de Brioux-sur-Boutonne en 2018, et projet lauréat du dispositif Jeunes Pousses 2017 de La Maison Maria Casarès.

 

Les choix artistiques de la compagnie sont articulés autour des préoccupations et des problématiques de notre monde contemporain, plaçant l’humain au centre de ses réflexions. Elle porte un regard particulier et attentif sur la situation de la jeunesse.

Dans cette optique de partage et de rencontre avec le public, Les Chiens Andalous mènent depuis 2017 des interventions dans différents milieux, notamment les milieux lycéens, afin de participer activement à une éducation artistique et culturelle qui lui est chère. 

Les Chiens Andalous sont soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine

Les Chiens Andalous sont conventionnés par le Département de la Charente dans le cadre de son projet culturel et artistique 2019-2021