CONTACTEZ-NOUS :

Tél : 07 51 67 06 87

E-mail: leschiensandalous@gmail.com

29 Grand'Rue 

16 450 Saint-Laurent-De-Céris

CONTACT

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc SoundCloud Icône

© 2018 - Les Chiens Andalous

19-21

PLAYGROUND

Un terrain d'enjeux

Un espace de jeux

Penser cet espace, c'est penser un sol où bâtir,

où faire émerger d'un terreau l'imaginaire pour formuler ses rêves,

où trouver les fondements pour les rendre concrets.

Le sol pour devenir.

Les Chiens Andalous sont conventionnés par le Département de la Charente dans le cadre de ce projet culturel et artistique 

Le théâtre est avant toute chose un art de la transmission. Du partage. Où l'on ne considère pas le public comme un usager mais bien comme un partenaire à part entière. Afin de créer ensemble, réfléchir ensemble le théâtre d'aujourd'hui et le monde de demain.

 

Ainsi, en s'engageant dans le projet artistique et culturel Playground pour les années 2019, 2020 et 2021, les maîtres mots qui guideront les projets de la compagnie sont « Enfance et Jeunesse ».

 

Les Chiens Andalous défendent un projet d’inscription de la jeunesse au cœur des préoccupations des politiques culturelles actuelles ainsi qu’une nécessité de développer une présence et de tisser des liens au sein d’un territoire. Ce projet doit placer l’humain au centre de l’action. De plus, les Chiens Andalous ont à cœur d’axer leurs missions autour, en lien, et pour le jeune public, avec un regard particulier sur l’adolescence.

L’art est pour moi un vecteur d’émancipation très forte. Il m’est essentiel de le transmettre à ceux qui écriront demain, à ceux qui seront le visage de notre société dans les années à venir.

 

Le projet Playground est développé via trois charnières : La culture, l’éducation et le territoire. Et ces charnières sont pensées autour d’une même réflexion : La jeunesse en tant qu’acteur fondamental des enjeux culturels, éducatifs et sociaux.Chaque projet d’une charnière sera pensé pour être mis en œuvre soit conjointement ou soit en complémentarité avec un autre, dans un objectif de transversalité permanent.

 

Le projet culturel et artistique des Chiens Andalous est donc construit autour de 3 grands axes :

  •  Favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre, en particulier aux adolescents et aux enfants.

  • Favoriser l’épanouissement, l’émancipation, la curiosité, l’esprit de découverte, la créativité, le libre arbitre par le développement des pratiques et de l’éducation artistique liées à diverses formes d’art.

  • Sensibiliser aux grands enjeux de notre époque (environnementaux, sociaux ...)

LES PROJETS PLAYGROUND